feli-site

WEB DESIGN / UX DESIGN
WEB REDACTION

un taxi jaune dans les rues de new-york pour le web designer

Web design
création de site internet

La conception web se doit d’être à la fois esthétique, fonctionnelle et explicite. Votre site doit être agréable à regarder et inciter à l’action que ce soit un achat, une inscription à une newsletter ou une prise de rendez-vous.

Avoir plusieurs cordes à son arc est donc nécessaire.

Retouche photo

Grâce à Photoshop, que l'on ne présente plus, je rends différente chaque image pour en faire une version exceptionnelle.

Banque d'images

Depuis des années, j'ai constitué une bibliothèque de photos sur tous les thèmes possibles. Elles sont donc uniques.

Le texte

Après avoir écrit 9 livres, des textes de chansons et plusieurs spectacles, je vous offre ma plume de web-rédactrice...

Le contexte

Pour bien commencer, il faut connaitre ses concurrents et son client type grâce à un audit concurrentiel et à une recherche de persona.

Il est temps
de créer votre marque !

P1010279 (2)

Imposez votre style, je m’occupe du reste…. Votre marque doit être reconnaissable au premier coup d’œil, c’est pourquoi tout est dans le détail et la concision. Il n’y a qu’à regarder les grandes firmes et on comprend de suite l’importance de la première impression. Le choix des couleurs, des formes ou des typographies va indiquer l’orientation de votre entreprise. 

Incontournable

Encore quelques infos...

Accessible

Des textes illisibles avec des couleurs ton sur ton, on en a tous vus et c’est d’autant plus insupportable quand on est mal-voyant. Je porte une attention particulière aux contrastes et j’ajoute les textes alternatifs aux images.

Responsive

Aujourd’hui, 75% des internautes consultent leur smartphone. Cela a même un nom dans notre jargon :  » mobile first »; inutile de préciser l’importance d’adapter votre site à toutes les tailles d’écran.

Éco-responsable

Tout le monde le sait, l’informatique consomme beaucoup d’énergie. Je propose donc un « dark mode » que l’on peut switcher, un site plus léger et j’ai opté pour un hébergeur français qui respecte mes valeurs : O2switch. 

« Un objectif sans plan s’appelle un vœu. »
Antoine de Saint Exupery

Quelles sont les étapes?

Identifier

Ensemble, nous établissons une check list de vos besoins, attentes, problématiques. Lors de ce brainstorming, j'en sais un peu plus sur vous et votre projet ce qui alimente mon intuition.

Devis

Une fois que je sais quel travail je dois fournir, je le chiffre au plus près de votre budget et j'essaie de cocher toutes les cases de vos espérances (mensualisation, report...).

Cahier des charges

Si nous sommes d'accord, je vous établie un cahier des charges détaillé afin de borner notre collaboration.

Audit concurrentiel

Connaître ses concurrents est très important pour trouver des opportunités de se démarquer.

Recherche de persona

Trouver votre client type, celui qui correspond le mieux à votre offre, permet de ne pas se tromper de cible et d'employer le bon ton.

Création du contenu

Avec tous ces éléments, je crée les textes ou compile les vôtres ainsi que les images s'y rapportant.

Moodboard

La charte graphique ou planche de tendance vous montre l'ambiance générale de votre futur site (palette de couleurs, typographie, images, icônes, etc.

prototype

À ce stade, nous devons analyser les propositions et déterminer les modifications potentielles. Si tout convient, je mets en œuvre le site final.

test et finition

Je contrôle les réglages, liens, fautes résiduelles et je teste les feedback un panel de visiteurs lambda. Nous vérifions ensemble la totalité et vous avez la joie d'avoir une belle vitrine sur le monde.

Regardez le travail !

La vidéo est désormais un média incontournable d’un site internet. Tournage et montage à partir d’un story-board.

Image créé par IA

Avec les outils les plus performants du marché, allons encore plus loin....

Création de logo

Osez la différence en imprégnant votre image de marque d'un symbole fort

Impression

Des supports imprimés pour accompagner la diffusion de votre site.

Expertise

Et bien plus encore...

Sans oublier l’importance capitale des pages d’ordre juridique et des normes RGPD telles que « Mentions légales », « CGV/CGU », « Politique de confidentialité », « gestion des cookies », « Droits d’auteur, copyright, droit à l’image »….

boite-6-noire

Séances de shooting photo

Votre boutique mérite d’être mise en valeur avec des prises de vue professionnelles, soit dans mon studio, soit en extérieur en fonction du produit.

wellness-fb

N'oublions pas le web-marketing

Pour booster les visites de votre site, vous aurez besoin d’une bonne communication sur les réseaux sociaux.

1

Et l'impression

Même si le numérique est incontournable, la version imprimable ne doit pas être délaissée. Le support papier, cartes de visite, flyers ou brochures, est nécessaire à la visibilité de votre marque.

Vous voulez en savoir plus ou obtenir un devis, contactez-moi